Une pré-version de Moonlight 4 qui s'étend à Chrome et Firefox

Le framework Open Source recouvre la plupart des API de la version 4 de l'infrastructure d'applications Internet riches de Microsoft.

Dans sa version 4, Moonlight n'a jamais été aussi proche de la dernière mouture stable de son modèle propriétaire. Le clone Open Source de Silverlight adapte en effet la plupart des API de la version 4.0 de l'infrastructure de Microsoft. Une couverture qui intègre y compris une prise en charge des codecs vidéo H.264. Au programme des interfaces de programmation d'ores et déjà présentes dans la pré-version : l'accélération graphique GPU, la transformation 3D et le fragment shader. Quelques éléments, le glisser-déposer, manquent néanmoins à l'appel.

Le support des navigateurs Google Chrome et Firefox est également introduit. Mais cette pré-version permet également d'exécuter des applications en dehors du navigateur.

Du côté de Microsoft, le développement de la version 5 de l'infrastructure de développement d'applications Internet riches Silverlight est déjà bien avancé. L'éditeur prévoit la sortie d'une version beta d'ici la fin de l'année.

Microsoft / Silverlight