Visual Studio 2012 mis à jour pour mieux cibler Windows 8

Visual Studio 2012 mis à jour pour mieux cibler Windows 8 Microsoft a mis à jour son environnement de développement intégré. L'IDE est enrichi de plusieurs évolutions fonctionnelles touchant au développement d'applications pour Windows 8.

Il s'agit de la première mise à jour de Visual Studio 2012 depuis la sortie de la nouvelle version de l'environnement de développement de Microsoft en septembre dernier. A cette occasion, l'éditeur comble plus d'une centaine de bugs.

Microsoft apporte également plusieurs évolutions fonctionnelles qui, sans surprise, concernent pour la plupart le développement d'applications pour Windows 8. Un nouveau mode de débogage mixte, couvrant à la fois les applications natives x-86 et ARM, fait notamment son apparition. Plus globalement, Visual Studio s'enrichit dans le test d'applications destinées au Windows Store. 

Autres évolutions, Visual Studio 2012 est doté de possibilités de test améliorées pour les développements réalisés autour du portail Sharepoint, à la fois en termes de tests unitaires, de charge et de performance. L'analyse statique de code fait également son apparition pour les applications Windows Phone 8

Enfin, l'IDE prend désormais en charge les applications C++++ pour Windows XP. Rappelons que pour fonctionner, Visual Studio 2012 nécessite Windows 8, Windows 7, Windows Server 2008 ou Windows Server 2012. La prochaine mise à jour de l'IDE devrait intervenir en février prochain.

Télécharger Visual Studio 2012 Update 1