Windows 8 : le test applicatif pour tablette dans Visual Studio

Microsoft Test Manager 2012 dispose désormais d'un processus pour assurer le test d'applications Metro pour les tablettes tactiles sous Windows 8 .

Sur son blog destiné à Visual Studio, Microsoft détaille les nouveautés de la brique Microsoft Test Manager. Dans sa version 2012 (actuellement en Release Candidate), elle introduit notamment de nouvelles possibilités de test pour Windows 8.

La console de test de l'IDE s'enrichit notamment de cas de test pour les interfaces graphiques Metro conçues pour les tablettes tactiles. Microsoft reprend la logique initiale de la solution, qu'il qualifie de test agile. Objectif : pouvoir enregistrer le rendu du scénario de test (en vidéo ou par le biais de logs), pour permettre aux développeurs intervenant ensuite dans la correction des bugs de visualiser immédiatement la séquence posant problème et ainsi d'identifier précisément le dysfonctionnement. 

Microsoft Test Manager nécessite une licence Visual Studio Test Professional, Visual Studio Premium, ou Visual Studio Ultimate. Mais aussi d'installer Team Foundation Server (au moins dans sa version Express, gratuite).


Télécharger Microsoft Test Manager 2012 RC


Windows / Tests applicatifs