E-commerce : Auchan France remanie sa direction

Daniel Malouf ajoute le Drive à son périmètre de DG E-Commerce, tandis que les DG Hypermarchés et Supermarchés sont remplacés.

Alors que l'exécutif du groupe Auchan a été réorganisé fin octobre, c'est aujourd'hui au tour de la branche française, Auchan Retail France. Côté e-commerce, Daniel Malouf est confirmé en tant que directeur général e-commerce de l'enseigne, fonction qu'il occupe depuis 2010, mais ajoute Auchan Drive à son périmètre. Il pilote donc à présent la totalité du canal e-commerce du distributeur, ainsi que sa digitalisation.

Les directeurs généraux des formats Hyper et Super sont pour leur part remplacés. Rapatrié de Roumanie, Frédéric Bellon est le nouveau DG des hypermarchés dans l'Hexagone. Il remplace à ce poste Vincent Mignot, qui part en Chine coordonner l'innovation, la digitalisation, les données et la relation clients. De plus, Cyril Dreesen quitte la Pologne pour devenir DG Supermarchés. Quant à Jean-Charles Fhal, qui dirigeait jusqu'ici l'enseigne de proximité A2Pas, il est nommé DG Proximité. Une fonction qui n'existait pas dans la précédente organisation et dont la création témoigne de la montée en puissance du format chez Auchan.

AUCHAN FRANCE / Retail