Avec Amazon, votre imprimante commandera seule ses cartouches d'encre

L'e-commerçant intègre désormais son bouton Dash à divers produits d'électroménager : imprimante, carafes, serrures connectées, machine à laver…

Commander des recharges pour son électroménager sur Amazon en appuyant simplement sur un bouton ? L'e-commerçant américain aimerait généraliser la pratique. Il a annoncé, mardi la signature de partenariats avec plusieurs sociétés d'électroménager pour apposer directement sur leurs appareils ses Dash Buttons, boutons connectés qui permettent d'ajouter des articles à son panier en quelques secondes.

Une quinzaine de gros partenaires

Le service baptisé Dash Replenishment permettra par exemple, explique Amazon, de commander de l'encre pour son imprimante Brother, du produit pour son lave-vaisselle Whirlpool, de la lessive pour sa machine à laver General Electric, des composants pour son glucomètre Gmate, des filtres pour sa carafe Brita…

Amazon a ainsi déjà signé avec de nombreuses marques :  Samsung, Brita, Whirlpool, August, Oster, Obe, Petnet, Clever Pet, Sutro, Thync, Sealed Air, Purell et Whirlpool.

Lancement de l'API publique

Amazon annonce aussi la sortie de son API, jusque-là en version béta, désormais disponible pour connecter facilement n'importe quel objet à l'e-commerçant. "Qu'ils soient de grands groupes ou des passionnés, les fabricants peuvent utiliser le service Dash Replenishment Service pour commander à la place de leurs clients sans avoir à développer une infrastructure pour traiter les commandes, explique le groupe. Amazon fait le travail pour eux, en intégrant leurs systèmes d'authentification et de paiement, le service client et leur réseau de fabrication."

Amazon / BROTHER