Amazon emprunte 3 milliards de dollars sur les marchés

Amazon emprunte 3 milliards de dollars sur les marchés Pour la première fois en 15 ans, Amazon a levé de la dette lors d'une émission obligataire largement souscrite par les investisseurs.

Amazon a signé son retour sur le marché obligataire le 26 novembre, en levant 3 milliards de dollars sous forme d'emprunts largement souscrits par les investisseurs. L'e-commerçant américain envisageait initialement de n'emprunter que 2 milliards de dollars, mais le bon accueil reçu par son offre lors de sa pré-commercialisation l'a conduit à en augmenter l'enveloppe. Au total, les offres ont atteint près de 10 milliards de dollars. Il s'agit de sa première émission obligataire depuis 1998, lorsque l'e-commerçant, mal noté par les analystes financiers, proposait de la dette à très bon prix.

Amazon met aujourd'hui à profit le bas niveau actuel des taux d'emprunt pour se construire une réserve de cash et financer notamment l'achat de son siège, pour lequel il devra débourser 1,16 milliard de dollars d'ici la fin de l'année.