Au 1er trimestre, Amazon continue à réinvestir le plus gros de ses bénéfices

Au 1er trimestre, Amazon continue à réinvestir le plus gros de ses bénéfices Le géant américain de l'e-commerce publie un chiffre d'affaires en croissance de 22% à 16 milliards de dollars au premier trimestre 2013, pour un résultat de 85 millions seulement.

Amazon publie un chiffre d'affaires en hausse de 22% au premier trimestre 2013, à 16,07 milliards de dollars, légèrement inférieur au consensus de 16,16 milliard. Sur la période, son bénéfice chute à 82 millions de dollars contre 130 millions de dollars un an plus tôt.

Un fort recul que l'e-commerçant avait anticipé, indiquant préférer poursuivre ses lourds investissements dans ses leviers de croissance que sont la gamme Kindle, les contenus numériques et la Chine. Par exemple, ses dépenses en "technologies et contenus" ont progressé de 46% entre les premiers trimestres 2012 et 2013.

Résultat : l'ensemble du Top 10 des ventes d'Amazon sur les trois premiers mois de l'année était composé de produits de la gamme Kindle et de contenus numériques. Ces derniers bénéficient en particulier de son programme Prime, dont les chiffres ont récemment été dévoilés par un cabinet indépendant (lire l'article Les chiffres du programme de fidélité Amazon Prime enfin dévoilés, du 12/03/2013).