10 e-vitrines de Noël au crible de l'ergonomie La Camif réalise un gros travail graphique

sur camif.fr
Sur Camif.fr © DR

L'avis de l'expert :

véronique renault, consultante ergonome, benchmark group
Véronique Renault, consultante ergonome, Benchmark Group © DR

La vitrine de Noël de Camif.fr est visuellement attrayante dès la page d'accueil. Un travail graphique au niveau du header, apparaissant ainsi sur toutes les pages intérieures du site, a été réalisé pour l'occasion. Et dès la home, le site fait appel à l'esprit de solidarité des internautes en mettant en exergue l'opération "1 cadeau acheté = 1 cadeau offert à l'Association Emmaüs".

 

Camif.fr met aussi judicieusement en avant la garantie d'être livré avant la date fatidique du 24 décembre. Cela contribue ainsi à rassurer les plus craintifs. Cette garantie est valable sur une sélection d'idées cadeaux que l'internaute retrouve en cliquant sur le lien "Voir la boutique de Noël". On regrette simplement que ce lien soit si peu visible.


Il est par ailleurs bien dommage de ne pas avoir une véritable organisation dans la présentation de ces produits. Découvrir les housses de couettes à proximité d'un appareil à raclette pourrait en surprendre plus d'un. De plus, certains produits ne sont disponibles que dans 6 à 8 semaines : la promesse de livraison avant le 24 décembre et la crédibilité du site doivent-pourraient être remises en question...

 

En revanche, l'idée du "sapin à gratter" dévoilant une sélection de cadeaux au simple survol de la souris sur la neige contribue fortement à l'image dynamique et interactive du site.

 

Noel / CAMIF