Le salon E-Commerce Paris, c'est demain !

Un repositionnement cross-canal, une thématique "customer empowerment", une débauche de temps forts... Pour ses dix ans, E-Commerce Paris a vu les choses en grand.

L'édition 2013 d'E-Commerce Paris ouvre ses portes demain 24 septembre à 9 heures. Il se déroule jusqu'au soir du 26 septembre dans le pavillon 7 de la Porte de Versailles, à Paris. Sont attendus 30 000 visiteurs et 500 entreprises exposantes ou intervenantes. Pour son dixième anniversaire, l'événement se repositionne pour couvrir non plus seulement l'e-commerce, mais tout le cross-canal.

Cette édition sera placée sous le thème du "customer empowerment". Une démarche qui guidera les cinq conférences plénières, mais sera également incarnée par un nouvel espace "customer experience". Entièrement dédié au parcours et à l'expérience client, il s'ajoutera aux trois espaces historiques "technologies", "marketing digital" et "logistique".

Parmi les temps forts qui marquerons cette édition, notons une keynote d'Ozon et Yandex sur l'e-commerce en Russie, la remise des E-Commerce Awards (voir les finalistes ), une keynote de Zappos sur l'avenir du retail, des "Academy" Twitter, Google et Facebook, ainsi que la soirée des 10 ans du salon sur le toit du pavillon 7 le 25 septembre. Comme les années précédentes, le JDN est partenaire d'E-Commerce Paris, qu'organise la société Comexposium (lire l'interview de Jérôme Letu-Montois, "Pour ses 10 ans, E-Commerce Paris s'ouvre à l'international", du 11/09/2013).

CANAL + / Cross-canal