Menlook lance Georges, son service en ligne de styliste privé

Menlook Georges 1014 ChicTypes et Sefairelamalle vont devoir faire face à plus gros qu'eux : le site de mode masculine Menlook se lance dans les malles d'articles à essayer, sélectionnés par un styliste.

Face à l'apparition de sites de mode masculine envoyant à leurs abonnés des malles d'articles à essayer, sélectionnés par des stylistes briefés sur leurs goûts (comme, en France, ChicTypes et Sefairelamalle), Menlook n'est pas resté les bras croisés. L'e-commerçant lance aujourd'hui Georges, son propre service de styliste personnalisé.

L'utilisateur crée son profil sur Georgesprive.com et prend un rendez-vous téléphonique avec un styliste, qui cerne ses goûts, ses besoins et son budget. Il reçoit une malle de 10 à 15 articles qui correspondent à ses envies, dispose de dix jours pour les essayer et retourner ce qu'il ne veut pas. Il paie les articles qu'il conserve, mais ni la prestation du styliste, ni la livraison ni le retour.

Les malles contiennent de 1000 à 2000 euros de produits, piochés parmi 10 000 références des 350 marques présentes sur Menlook (Tommy Hilfiger, APC, Paul Smith, Hugo Boss, Ralph Lauren, Lanvin, Kenzo, Nike...). Ce qui permet, selon l'e-marchand, d'allier les atouts de l'achat en magasin – essayage et conseils personnalisés – à ceux du Web – large choix, livraison et enlèvement à domicile ou au bureau.

Lancé en 2010 par le groupe Meninvest de Marc Menasé, Menlook proposait déjà une hotline téléphonique permettant aux internautes de poser des questions de style, ainsi que la livraison par coursier en 4 heures en région parisienne. Son nouveau service devrait lui permettre de renforcer son positionnement auprès des hommes attentifs à leur style mais peu adeptes de l'achat en magasin. Georges n'est accessible que sur invitation, mais il est possible d'en demander une sur le site.

A lire aussi :

Centre commercial