Publi-information

So Colissimo Exploiter au mieux les nouvelles technologies

Ce qui compte le plus pour le client, c'est le suivi et la notification ! Avec So Colissimo, la communication est multi-canal. Au matin de l'arrivée du colis dans l'agence, le client reçoit un SMS lui proposant la livraison le soir même. Avec l'option Mon Rendez-vous, le destinataire d'un colis en pilote la livraison. Proposée pour les résidants de Paris intra-muros, cette option permet de choisir entre différents créneaux de 1h30 (17h et 18h30, 18h30 et 20h ou entre 20h et 21h30). S'il le désire, il peut également choisir le lendemain ou un autre jour. Pour formuler son choix, il lui suffit de répondre par SMS ou en se connectant sur le site colissimo.fr.

 

Les colis So Colissimo "mon bureau de poste", quant à eux, seront livrés en bureau de poste avant 14h et via des tournées spécifiques. C'est le flashage "arrivée en bureau de poste" qui déclenche la notification vers le client. Le client est alors averti par mail et SMS que son colis est à disposition dès 15h au bureau de poste qu'il a lui-même désigné lors de la validation de sa commande.

 

Afin de s'adapter aux modes de vie des habitants de la capitale, l'ensemble des bureaux de poste parisiens est aujourd'hui ouvert, en semaine, jusqu'à 20h. En 2009, en plus des bureaux parisiens ouverts jusqu'à 16h30 tous les samedis, La Poste a procédé à l'ouverture le samedi après-midi, de plus de 80 bureaux de poste, et ce dans de nombreuses régions de France, essentiellement en centre ville et en zone commerciale. Le client pourra alors se présenter soit avec son bon de retrait, soit en présentant le numéro de colis sur le SMS de notification.

CANAL +