Volkswagen fait un pas vers la vente en ligne


Le constructeur met en vente des véhicules d'occasion sur un nouveau site. L'achat devra néanmoins être finalisé chez un concessionnaire.

Le constructeur automobile est en train d'ouvrir un nouveau site Volkswagen-selection.fr, sur lequel seront mis en vente des véhicules d'occasion récents. Devraient y figurer des offres propres au canal Web. Les véhicules proposés sont les véhicules de direction du siège de la filiale française du groupe, en fonction depuis moins d'un an.

Volkswagen ne se lance pas pour autant dans la vente en ligne à proprement parler. Afin que son réseau n'accuse pas le constructeur de le court-circuiter, l'internaute devra finaliser son achat auprès de l'un des 118 concessionnaires ayant adhéré au dispositif.

Concrètement, le site permet de rechercher un véhicule au travers de différents critères : prix, kilométrage, type de carburant… Le visiteur pose une option sur un véhicule, indique le concessionnaire auprès duquel il désire prendre rendez-vous et celui-ci le rappelle sous 48 heures afin de concrétiser la vente et planifier la livraison.

CANAL +