Wal-Mart table sur 9 milliards de dollars de ventes en ligne en 2014

La branche américaine du retailer compte en particulier mettre l'accent sur son activité e-commerce, en s'appuyant sur les réseaux sociaux et sur la livraison le jour de la commande.

Pour la première fois depuis qu'il s'est lancé dans l'e-commerce, en 2000, Wal-Mart a communiqué l'objectif qu'il se fixait pour cette activité : 9 milliards de dollars de ventes en ligne dans le monde pour son exercice fiscal 2014. La branche américaine du numéro un mondial de la distribution vient par ailleurs de dévoiler sa stratégie pour les années à venir, qui s'appuiera sur deux axes : d'une part l'ouverture, chaque année, d'une centaine de magasins plus petits qu'aujourd'hui et, d'autre part, davantage d'e-commerce.

Wal-Mart US compte également les réseaux sociaux pour augmenter ses ventes, en proposant par exemple à ses 22 millions de fans Facebook de voter pour les jouets qu'ils aimeraient voir discountés. Cette semaine, Wal-Mart a en outre annoncé qu'il commençait à expérimenter la livraison le jour-même de la commande dans plusieurs villes des Etats-Unis, une des nombreuses initiatives déployées par le retailer pour concurrencer Amazon.

 

Réseaux sociaux / Cybermarchés