Evolution des investissements en campagnes de liens sponsorisés en France

Comptant pour 59% des investissements totaux dans le marché français de l'e-publicité, le SEA (search engine advertising) reste le levier préféré des agences de marketing online et des annonceurs.

Avec 1,745 milliard d'euros investis et une croissance de 4% pour l'année 2014, le search reste de loin le levier marketing préféré des agences de marketing online et annonceurs, selon l'observatoire de l'e-publicité réalisé par le SRI, conjointement avec l'Udecam et PWC. Le secteur a ainsi capté à lui seul 59% de investissements dans le secteur de l'e-publicité. Une croissance qui restait table "sous l'effet contradictoire d'une forte dynamique de croissance du côté de Yahoo-Bing et d'une concurrence accrue du programmatique", expliquait l'observatoire.

Autre tendance forte : la croissance, aussi bien en volume qu'en terme de CPC, des requêtes sur mobile. On note également l'enrichissement des formats proposés avec du rich media (extension d'image, search responsive, liens twitter) et des call to action de plus en plus mis en avant. 

Pour aller plus loin :

 

 

Liens sponsorisés / Coût par clic