Bonnes feuilles "Internet Marketing 2010" Stratégie de contenus : parlez à vos internautes

Quels contenus proposez-vous à vos internautes ? C'est le moment d'y penser ! Il est temps de vous différencier, de conquérir une audience de qualité et de la fidéliser. La marque doit devenir un média ; ça tombe bien, Internet est l'espace de communication multimédia par excellence. 

 

"... Que dites-vous à vos internautes ? Que leur proposez-vous en dehors de vos produits, de vos services et de leurs prix ? Qu'est-ce qui vous différencie de votre voisin et concurrent ? 

 

Dans un monde de bruit médiatique, la seule information entendue est celle qui a du sens pour celui qui l'écoute. La cohérence, l'ergonomie et l'e-marketing sont indispensables à la réussite de votre site Internet, mais pas suffisants : un magasin ne peut se résumer à un beau distributeur automatique, votre site non plus ! 

 

Un contenu, des contenus

Qu'est-ce qu'un contenu Internet ? Ce n'est pas un texte, ce n'est pas non plus une image, ce n'est pas un magazine, ni une publicité, ce n'est pas non plus une vidéo, une émission de radio ou encore une brochure... mais tout cela à la fois, et bien plus que ça. 

 

Internet a le formidable avantage de réunir plusieurs fonctions : communication d'image, promotion commerciale, avant-vente, vente, services à valeur ajoutée, contact, tout converge. A vous de construire votre stratégie de contenus en vous appuyant sur les possibilités du multimédia. 

 

Conjuguez les possibilités en fonction de chaque espace, chaque rubrique, chaque objectif ! 

 

La personnalisation de masse

Vos contenus peuvent être à la fois accessibles à une multitude de personnes et adaptés à chaque groupe voire à chaque personne. En effet, vous avez la possibilité de proposer un volume illimité de contenus parmi lesquels, s'ils sont bien structurés, vos différentes cibles trouveront facilement leur bonheur. Les entrées par cibles, la contextualisation et la personnalisation sont les formes les plus visibles de la personnalisation de masse. 

 

Vous pouvez ainsi améliorer sans cesse la qualité de l'expérience que vivent les internautes, prospects ou clients, et en tirer d'importants bénéfices. 

 

Le contenu est là où se crée la relation, là où vous pouvez faire la différence. Les contenus Internet sont un outil de conquête et de fidélisation proposant une relation à valeur ajoutée (émotionnelle, informationnelle, commerciale, etc.)... "

Autour du même sujet