Social Mix Media rachète Nextidea à Lagardère

Le groupe de marketing digital avait jusqu'au 30 septembre pour trouver un accord avec Lagardère Active concernant le rachat des agences Nextidea, Nextdata et Next Premium.

Au terme du mois qu'il avait consacré à une négociation exclusive avec Lagardère Active,  Social Mix Media Group (anciennement Come&Stay) confirme l'acquisition de 100 % du capital de chacune des agences de marketing digital Nextidea, Nextdata et NextPremium. "Le besoin de stratégie digitale agile, en phase avec la mutation des usages numériques des consommateurs, et orientée vers la conversion, est ressentie tous les jours par les grandes marques", explique Carole Walter, PDG de Social Mix Media Group.


Depuis qu'il a abandonné le nom de Come&Stay, le groupe dirigé par Carole Walter semble avoir accéléré sa mutation, en témoigne la prise de participation récente dans Appcity (Lire l'article, Social Mix Media prend 25% du capital d'Appcity , du 06/09/2012). Pour rappel, NextIdea est une agence spécialisée dans les campagnes d'acquisitions, via le SEO et le SEM notamment, Nexdata se consacre à la collecte, l'édition, la commercialisation de bases de données et la mise en place de programmes CRM alors que NextPremium est une régie.

 

Media / Rachat