La chasse au .BUZZ est ouverte

Il n’est plus utile d’expliquer que les nouveaux noms de domaine sont lancés, il en existe de toutes sortes et dans de nombreuses langues dont le français. Avec .BUZZ, il est une nouvelle extension de noms de domaine qui vient d’être lancée et qui présente des particularités qui pourraient intéresser nos communicants.

Nos marques, à ce jour, communiquent beaucoup avec les très populaires noms de domaine .COM car ceux-ci sont reconnus par les internautes. Voici venus les noms de domaine .BUZZ

Des noms de domaine qui se terminent en .BUZZ

Les agences de communication et autres marques grand public n’ont qu’à bien se tenir car si elles communiquaient jusqu’alors en .COM, les nouveaux noms de domaine ICANN vont leur permettre d’innover et les sortir du lot. En effet, plus de 700 nouvelles extensions de noms de domaine sont en cours de lancement et dont le .BUZZ fait partie.

Les fondateurs du .BUZZ

Les fondateurs sont chanceux car le programme ICANN des nouvelles extensions Internet a fait bien des malheureux. De nombreux entrepreneurs étaient convaincus qu’ils seraient les seuls à déposer une candidature pour leur extension. Par exemple, les candidats à l’exploitation des noms de domaine .ART n’étaient pas moins de dix et chacun à investi 185000 Dollars, plus de nombreux frais supplémentaires! Des candidats chanceux aussi car si de nombreuses extensions “génériques” destinées à la commercialisation des noms de domaine ont eu un second candidat, celui du .BUZZ était seul à candidater à cette curieuse extension. Pas de concurrent, pas d’objection non plus et une procédure de validation de la candidature qui s’est passée sans problème.

Des enseignes qui ont besoin de se démarquer

Nous ne comptons plus les publicités affichant en bas de page un nom de domaine. Bientôt, ces nouveaux noms de domaine pourraient bien être affichées au milieu des publicités car un www.marque.buzz devraient attirer le regard! Ainsi, sont attendues prochainement dans les métros et les rues du monde entier les premières publicités affichant des noms de domaine innovants.

A qui s’adressent les noms de domaine .BUZZ ?

La particularité des .BUZZ est qu’ils s’adressent à tous car un site Internet proposant une adresse .BUZZ aura la particularité d’envoyer un message clair à son lecteur: “c’est ici que ça se passe”.
Ainsi si les marques grand public ont tout intérêt à réserver leurs noms de domaine, il en est de même pour les agences de communication qui gèrent un portefeuille de clients.
Une marque créera le buzz en affichant son nom de domaine lors d’une campagne de communication car les internautes ne savent pas encore que ces noms de domaine existent. 
Aussi, les agences de communication devraient être sensibles à cette nouveauté car, contrairement à une marque, un nom de domaine est unique et il peut être opportun de profiter du lancement de ces nouveautés pour sécuriser des noms génériques.
Par exemple, un www.publicité.buzz (avec un accent) devrait permettre à certaines agences de publicité de se démarquer pour vanter leurs produits, un www.bordeaux.buzz pourraient attirer le regard sur les évènements de la ville du même nom, un soirée.buzz ou encore un concert.buzz trouveront aussi leurs utilisateurs, nous n’en doutons pas.
Les noms de domaine génériques permettent d’associer un évènement ou une marque à un groupe d’appartenance: celui du “buzz” ne crée aucun doute quant au contenu que l’internaute trouvera sur un site Internet qui exploite ce type d’extension de nom de domaine.

Fini les e-mails “Wanadoo”

Nous envoyons beaucoup d’e-mails, selon une étude intitulée “E-mail Market, 2013-2017” de The Radicati Group, il existait 2,4 milliards d’utilisateurs d’e-mails en 2013 et il y en aura 2,7 en 2017.
Or si certaines marques, qui ont créé leur propre extension Internet, sont extrêmement bien représentées à chaque envoi d’un e-mail du fait que celui ci intègre la marque à la place de l’ancien .COM, il en sera de même pour les futurs utilisateurs d’un nom de domaine .BUZZ.
En effet, lors de l’achat d’un nom de domaine, on l’exploite pour son site Internet, son blog ou sa boutique en ligne mais aussi, pour plus de cohérence dans sa communication, pour ses e-mails.
Ainsi, les premiers titulaires d’un nom de domaine .BUZZ créeront certainement le buzz lorsque leurs premiers interlocuteurs recevront leur e-mail.

ICANN / Nom de domaine