Apple Music fait son entrée dans le top 15 des applis les plus populaires aux US

L'application est intercalée entre Twitter et Snapchat dans le classement de Comscore. Un motif d'espoir pour Apple qui mise gros sur son nouveau service.

Alors flop ou pas ? Si Apple dément le fait qu'Apple Music est, comme le suggère une étude, déjà abandonné par 48% de ses 11 millions d'utilisateurs, le flou persiste quant au succès réel du service de streaming musical de la firme à la pomme. Et ce n'est pas AppAnnie, la référence en matière de classement d'applications qui nous aidera à y voir plus clair, la société ne communiquant pas pour l'instant de statistiques quant au nombre de téléchargements de l'application.

L'information vient toutefois d'être enfin communiquée par une autre référence du genre, Comscore. Apple Music serait ainsi la 14e application la plus téléchargée aux Etats-Unis au cours du mois de juillet, selon le dernier classement de l'institut. Une performance qui place l'application au niveau de Twitter, juste devant Snapchat. De quoi réjouir les dirigeants d'Apple qui auraient des ambitions bien plus importantes que ce que l'on imagine actuellement, concernant le destin d'Apple Music. The Information révèle en effet qu'Apple voudrait faire d'Apple Music un appât pour ce service de streaming vidéo que le groupe s'apprêterait à lancer. Expliquant qu'il est très difficile de lancer un tel service d'abonnement en partant de zéro, la journaliste explique qu'"Apple Music est, en quelque sorte, la version Apple d'Amazon Prime". Ce programme de livraisons illimitées comptait plus de 20 millions d'abonnés début 2014 et a permis au service de streaming vidéo, Amazon Instant Vidéo, de s'installer très rapidement.  Adossé à un tel service, Instant Video est rapidement devenu le troisième acteur de vidéos en streaming aux Etats-Unis, derrière Netflix et Youtube.

Apple / Comscore