Casque de réalité virtuelle : le Samsung Gear VR chouchou du public en 2016

En 2016, le groupe sud-coréen domine le marché, devant Sony, Oculus et HTC selon une étude de Super Data Research reprise par notre partenaire Statista.

Samsung est en pole position sur le marché de la réalité virtuelle. Fin 2016, le spécialiste de l'électronique sud-coréen aura écoulé dans le monde 3,5 millions d'exemplaires de son casque, le Samsung Gear VR, selon des projections tirées d'une étude de Super Data Research. Sony monte sur la deuxième marche du podium, avec 2,6 millions de PlayStation VR vendus comme le montre l'infographie ci-dessous réalisée par notre partenaire Statista.

En 2016, Samsung aura commercialisé dans le monde 3,5 millions d'exemplaires de son casque, le Samsung Gear VR. © Statista

L'Oculus Rift et le HTC Vive obtiennent les 3e et 4e places de ce classement, en raison probablement de leur prix élevé. Alors que les casques de Samsung et de Sony coûtent respectivement 100 et 400 euros, les consommateurs doivent débourser 700 euros pour s'offrir l'appareil d'Oculus et 900 euros pour celui d'HTC.

28% des Américains ont déjà entendu parler du casque de Sony, contre 22% pour celui de la filiale de Facebook Oculus et 21% pour celui de Samsung. Seuls 5% des sondés connaissaient l'existence du HTC Vive selon Super Data Research. Le marché est encore en phase de décollage : 16% seulement des personnes interrogées sont certaines d'acheter un jour un casque de réalité virtuelle.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

 

 

Sony / Samsung