Instagram lance Hyperlapse, une nouvelle application vidéo

Le service de partage de photos et vidéos se lance dans les time-lapse. Procédé qui permet de filmer des événements sur une longue durée et en rendre compte sur une durée plus réduite

Instagram vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle application stand-alone, "Hyperlapse par Instagram", qui permet à ses utilisateurs de créer et partager des vidéos de time-lapse. Cette technique consiste à enregistrer une vidéo avec un nombre d'images par seconde réduit puis la jouer avec un nombre standard d'images par seconde. Un procédé qui permet de filmer des événements sur une longue durée et en rendre compte sur une durée plus réduite. De quoi donner à l'éclosion d'une fleur ou à un coucher de soleil un tout autre écho. " Hyperlapse est particulièrement utile pour capturer des mouvements vastes et lents, comme le déplacement des nuages, les mouvements d'une foule, ou un paysage qui défile par la fenêtre d'une voiture, d'un train... et il n'y a pas de durée limite d'enregistrement d'une vidéo dans Hyperlapse par Instagram", explique ainsi la société dans le communiqué de presse. 

hyperlapse instagram
Capture d'écran de l'application © Instagram

Côté expérience utilisateur, prime est donnée à la simplicité avec la présence d'un seul bouton pour démarrer et stopper l'enregistrement et pas de log-in requis. L'utilisateur peut ensuite choisir la vitesse de défilement de sa vidéo (de 1x à 12x) avant de la partager directement sur Instagram, Facebook ou, tout simplement, l'enregistrer dans son smartphone. La version Android devrait bientôt voir le jour.

CMS / Instagram