iOS6 : le trafic sur l'AppStore multiplié par 9 grâce aux mises à jour

Moins de 48 heures après sa sortie, près de 15% des utilisateurs avaient déjà effectué la mise à jour iOS6. Avec une conséquence directe sur le trafic de l'AppStore.

Alors que l'iOS 6 d'Apple est disponible depuis moins de 48h, le nombre d'utilisateurs ayant procédé à une mise à jour de leur appareil est déjà de 15% selon des données révélées par Chikita. La société rappelle qu'il avait fallu trois jours à iOS 5 pour atteindre un tel ratio et que dans un laps de temps similaire le nouvel OS d'Android, Jelly Ben Android ne couvrait que 1,5% des utilisateurs.


Cette performance, qui s'explique notamment par le fait que contrairement aux mises à jour précédentes elle ne nécessite pas de relier l'appareil à un ordinateur équipé d'iTunes, a eu une autre conséquence : une explosion du trafic sur l'AppStore selon un rapport publié par Sandvine qui estime que le trafic observé était 9 fois supérieur à la normale. Difficile toutefois de dire si cette hausse procède de la simple curiosité d'observer les nouveautés ou si elle a réellement permis à Apple de booster ses ventes sur l'AppStore.


itunes
Le trafic sur l'AppStore a été multiplié par 9 suite à la sortie d'iOS6. © Sandvine

CMS / URL