Uber confirme intégrer la réservation de moto-taxis à Paris

Le service de réservation de chauffeurs privés teste Uber Moto Taxi, les tarifs restant les même que pour les berlines proposées par Uber.

Comme le JDN le révélait en juin dernier (lire l'article "Confidentiel : Uber réfléchit à concurrencer les moto-taxi à Paris", du 19/06/2012) le service de chauffeurs privés Uber lance aujourd'hui la possibilité de réserver des moto-taxi via son application, pour des tarifs identiques à ceux proposés pour les berlines : 1,1 euro/minute aux vitesses égales ou inférieures à 25 km/h, 2,6 euros/km aux vitesses supérieures à 25 km/h, 100 euros pour un Paris/Roissy et 80 euros pour un Paris-Orly.

Chez le concurrent Motocab, le trajet Paris/Roissy coûte à titre indicatif la somme de 85 euros (65 euros pour le Paris/Orly). Chez Uber, les motos-taxis seront disponbiles de 6h à 21h en une pression sur l'application mobile mais il sera impossible d'en profiter le week-end. Uber précise toutefois que cette mise en service n'est pour l'instant qu'un test, en vue d'évaluer le potentiel du service et de l'améliorer par la suite.

Uber / Application mobile