Mobile Network Group investit dans deux régies et lorgne Alternext

Le groupe français investit dans les régies Mbrand3 et M-Perf et vise un passage du marché libre vers Alternext d'ici quelques mois.

Mobile Network Group (MNG) continue son expansion sur le marché français du marketing mobile. Le groupe créé par Paul Amsellem (Phonevalley, Adenyo), Pascal Chevalier (Netbooster) et Cédric Moretau (Nemo Agency) a annoncé avoir réalisé des prises de participation dans deux régies publicitaires sur mobile : Mbrand3 et M-Perf. Les détails de ces opérations n'ont pas été communiqués. Ces rapprochements capitalistiques font suite à celui, annoncé mi-juin, de MNG et de l'agence de marketing mobile Bemobee. D'autres acquisitions sont envisagées.


Ces deux accords doivent permettre à MNG de monter une offre publicitaire à la fois positionnée sur les sites et applications premium via Mbrand3 (spin-off de Nokia) et à la performance avec M-Perf. Avec ces intégrations, MNG indique désormais viser un objectif de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires pro-format sur l'exercice 2011-2012. Entré sur le marché libre en avril dernier (lire l'article Le français Mobile Network Group s'introduit sur le marché libre, du 12/04/2011), le groupe envisage aussi une cotation sur Alternext, qui pourrait intervenir dans "les prochains mois", indique la société.

Telecoms 2.0 / Mobile Network Group