GfK détaille les usages du mobile en magasin

usages du mobile en magasin Au niveau mondial, les comportements qui dominent sont la comparaison des prix et le contact avec un ami ou un membre de la famille pour obtenir un conseil.

Moins actifs sur leur mobile que la moyenne des 23 pays étudiés par GfK, les mobinautes français privilégient, quand ils sont en magasin, le contact avec un ami ou la famille (32%), la prise de photos des produits qui les intéressent (26%) et la comparaison des prix (24%), selon l'étude internationale de GfK "L'utilisation du mobile en magasin". 17% des sondés déclarent prendre en photo le descriptif des produits et 15% scanner des codes-barres ou QR codes.

gfk
Usage du mobile en magasin © GFK

Au niveau mondial, les comportements qui dominent sont la comparaison des prix (40%) et le contact avec un ami ou un membre de la famille pour obtenir un conseil (40%), suivis par la prise de photos des produits qu'ils sont susceptibles d'acheter (36%).
La comparaison des prix est un comportement plus masculin (42%) que féminin (37%). Les 20-29 ans (49%) sont la tranche d'âge la plus concernée, devant les 15-19 ans (35%) et les 30-39 ans (35%). Les Coréens, Chinois et Turcs sont les plus enclins à comparer les prix en magasin depuis leur mobile, avec respectivement 59%, 54% et 53% qui disent le faire régulièrement.

gfk2
Comparaison de prix en magasin © GFK

Le contact avec un ami et la prise de photos sont des comportements autant masculins que féminins. Ces deux comportements sont privilégiés par les 15-19 ans et les 20-29 ans, suivis par les 30-39 ans.
Pour cette étude, GfK a interviewé plus de 25 000 mobinautes âgés de 15 ans et plus dans 23 pays, en face-à-face ou online, durant l'été 2014. 1 307 personnes ont été interrogées en ligne en France. Les pays inclus sont l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Argentine, l'Australie, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, l'Espagne, les Etats-Unis, la France, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, le Japon, le Mexique, la Pologne, le Royaume-Uni, la Russie, la Suède, la Turquie et l'Ukraine.

En savoir plus sur Offremedia.com

Flashcode