Twitter teste les messages en 10 000 caractères

Cette fonctionnalité testée actuellement éviterait aux utilisateurs de tweeter des textes sous forme d'image pour contourner l'actuelle limitation des 140 caractères.

C'est bien connu, les tweets sont actuellement limités à 140 caractères. Sauf que Twitter prépare une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de poster des messages bien plus long à partir de la fin du premier trimestre. Le service de microblogging envisage pour l'instant une limite de 10 000 caractères. C'est d'ailleurs la longueur maximale des messages privés, qui équivaut tout de même à plus de deux pages de traitement de texte.

Pour expliquer le bien-fondé de cette démarche, le patron de Twitter a tweeté une longue explication… sous forme d'image. Jack Dorsey souligne en effet que beaucoup d'utilisateurs tweetent des captures de texte pour contourner la limitation actuelle : "Et si, à la place, le texte… était vraiment du texte ? Dans lequel on pourrait faire des recherches ? Qu'on pourrait sélectionner ? Cela serait plus utile et apporterait plus de possibilités." L'entrepreneur reconnaît que la restriction des 140 caractères, qui s'est révélée une vraie source de créativité, fait beaucoup pour la sensation de rapidité et de discussion live. Il ajoute donc que Twitter continuera de renforcer cet aspect et que les tweets resteront en majorité très brefs.

La société, qui peine à relancer l'acquisition de nouveaux utilisateurs aussi bien que le cours de son action, n'hésite en tous cas pas à envisager de vrais changements dans son fonctionnement.

Twitter / Blog