20% des Français se déclarent intéressés par les montres connectées

20% des Français se déclarent intéressés par les montres connectées La montre connectée suscite de plus en plus d'intérêt : 20% des Français se déclarent intéressés (+4 pts en 8 mois) ainsi que 52% des technophiles (+9 pts).

Après une première vague effectuée en janvier, Harris Interactive et l'EBG ont réalisé, début octobre, une deuxième vague de leur observatoire des Objets Connectés.

La montre connectée connaît une belle progression : 20% des Français se déclarent intéressés par cet objet (+4 pts en 8 mois) ainsi que 52% des technophiles (+9 pts). A l'inverse, les produits phares paraissent un peu moins intéresser les Français qu'en début d'année : contrôle central de la maison (36%, -6 pts), TV (35%, -6 pts), chauffage (33%, -5 pts), voiture (26%, -4pts), console de jeux (17%, -6pts).
La TV connectée reste en tête des intentions d'achat projetées à moins d'un an avec un score de 6%, juste devant le bracelet sportif, la console de jeux et la montre (5%). Ces scores sont bien plus élevés auprès des technophiles (16% à 19%).
Sur ce segment de population correspondant aux 10% des Français les plus technophiles, la plus belle progression en terme d'intention d'achat à court terme revient aux lunettes connectées (+8 points) devant la montre connectée (+4 points).

objets connectã©s
Focus sur la montre connectée © Harris Interactive / EBG

L'enquête a été réalisée en ligne du 1er au 8 octobre 2014, auprès d'un échantillon de 962 répondants représentatifs des Français âgés de 18 ans et plus, issus de l'Access panel Harris Interactive et interrogés selon la méthode des quotas (sexe, âge, CSP et région).

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / Infographie