Apple : Tesla et la prévention des crises cardiaques dans le viseur ?

Le géant veut alimenter sa croissance en continuant sa diversification dans les technologie d'avenir, telles que la voiture électrique et la médecine.

Alors que la position d'Apple sur le marché des smartphones et des tablettes pourrait s'effriter plus rapidement que prévu, l'américain cherche à se diversifier. Dans le viseur d'Apple, la société Tesla, spécialisée dans les voitures électriques. Le responsable des fusions et acquisitions d'Apple, Adrian Perica, a ainsi rencontré le PDG de Tesla, Elon Musk, selon une information publiée par le San Francisco Chronicle. Aucune autre information n'a toutefois filtré sur cette rencontre dont on ne sait finalement pas si elle était informelle ou mise sur pied en vue d'une acquisition, voire un partenariat commercial.

Autre piste étudiée, les technologies liées à la médecine et plus particulièrement la prévention des crises cardiaques. C'est à Tomlinson Holman, un ingénieur du son de renom, qu'Apple aurait confié la mission de lancer une étude sur le son produit par le sang lorsqu'il circule dans les artères, pour surveiller le rythme cardiaque. Un programme aussi ambitieux que coûteux mais avec plus de 160 millions de dollars de trésorerie, la société a les moyens de ses ambitions.

 

Apple / GEANT