Banque en ligne : quels sont les usages des Français ? Services sur mobile : les usages s'installent

Les efforts des banques sur leur application mobile payent : les clients adoptent de plus en plus leur smartphone ou leur tablette pour y consulter leurs comptes. 96% d'entre eux consultent leurs compte sur mobile (contre 97% sur la plateforme Web). Les autres pratiques sont cependant encore en recul comparé au Web : 51% des clients effectuent des virement internes sur mobile, contre 67% sur le Web et 27% des virements externes (41% sur le Web).

utilisation des services sur mobile.
Utilisation des services sur mobile. © CCM Benchmark

Si le mobile est en moyenne préféré des clients pour gérer et classer leur dépenses, consulter leurs comptes, obtenir des informations pratiques ou contacter le service client ; d'autres usages restent encore privilégiés sur l'ordinateur. En particulier, les clients disposant d'un portefeuille boursier préfèrent passer par leur ordinateur pour effectuer un ordre de bourse et consulter leur portefeuille. Pour effectuer un virement, la plateforme Web est également privilégiée.

usage du mobile et de l'ordinateur selon le service utilisé.
Usage du mobile et de l'ordinateur selon le service utilisé. © CCM Benchmark

Enfin, les clients ne se connectent que très légèrement plus fréquemment sur leur espace client depuis leur ordinateur, par rapport au smartphone. L'usage de la tablette reste moins répandu.

fréquence de visite de l'espace client selon le support.
Fréquence de visite de l'espace client selon le support. © CCM Benchmark

 

Autour du même sujet