Bonnes feuilles : La réalité de l'entrepreneuriat ... pour son site Web ou sa société ?

Il a une sonorité différente. Pour faire court : que font les sociétés Claris, Clarin, Claria, Clarium, Clarins, Clarinex ? Il est difficile de se souvenir si elles vendent des cosmétiques, vous débouchent le nez ou se sont fait tuer par Apple. Les bons noms ont quelque chose de différent. Ils sont aussi épelés différemment.

 

Il a une logique. Le meilleur exemple est fourni par les Pokémon. Les enfants n'ont pas à se demander à quoi ressemblent Racaillou ou Excelangue. Peut-on dire cela de nom comme Tenaris, Abaxis ou Ceradyne ?


Un son différent + une orthographe différente + une certaine logique = un nom mémorable. Voici un bon test à faire : si vous donniez le nom de votre société ou de votre produit à dix étrangers, la moitié d'entre eux devineraient-ils ce que vous faites ?

 

Évitez les noms banals ou génériques. Si le nom de votre produit ou de votre société est banal ou générique, les gens ne le trouveront pas sur Google, Yahoo!, Download.com ou VersionTracker. Par exemple, si votre société s'appelle "Eau" et votre produit "Mot", les gens auront du mal à le trouver facilement au moment même où il le faudra : celui de votre lancement.

 

Le nom ne suit pas la mode. Mea culpa : nous avons fait une grosse erreur quand nous avons commencé ce qui est maintenant Garage Technologie Ventures. Nous avions appelé la société "garage.com", avec un "g" minuscule. C'était un excès temporaire de modestie et aussi nous enviions eBay. Le ".com" était une erreur car "dotcom" devint synonyme de "sans modèle de business". Si vous croyez voir une tendance à la mode quand vous créez un nom, mon conseil est de l'éviter ...

Autour du même sujet