Facebook se défend contre Yahoo qui va licencier 2000 personnes

Facebook se défend contre Yahoo qui va licencier 2000 personnes Le réseau social accuse à son tour Yahoo d'enfreindre ses brevets. Dans la tourmente, ce dernier annoncera demain un nouveau plan social.

Après avoir été accusé par Yahoo d'enfreindre une dizaine de ses brevets et avoir reconnu qu'une telle plainte pourrait affecter son activité (lire l'article "Facebook reconnaît les risques engendrés par la plainte de Yahoo", du 28/03/2012), Facebook a décidé de contre-attaquer. Le réseau social accuse à son tour Yahoo d'enfreindre ses brevets liés à l'affichage publicitaire, la personnalisation de contenu et le partage de photos. Des technologies qui auraient généré 80% des revenus de Yahoo l'an dernier, soit 4 milliards de dollars, note le New York Times.

Les temps sont décidément très durs pour Yahoo qui devrait annoncer le licenciement de 2000 de ses salariés demain matin, conformément aux rumeurs circulant depuis un mois (lire l'article "Yahoo se restructure et prévoit un nouveau plan social", du 06/03/2012 ). Selon AllThingsD, l'annonce du plan social pourrait intervenir juste avant l'ouverture des marchés demain matin.