Yahoo se restructure et prévoit un nouveau plan social

Yahoo se restructure et  prévoit un nouveau plan social Le portail pourrait supprimer des milliers d'emplois suite à une restructuration qui sera bientôt annoncée par Scott Thompson, son nouveau dirigeant.

Après l'annonce d'une baisse de ses résultats de 5% sur le dernier trimestre (lire l'article "Les bénéfices trimestriels de Yahoo perdent 5% en un an", du 25/01/2012), l'heure est de nouveau à la restructuration chez Yahoo. Selon AllThingsD, son nouveau dirigeant Scott Thompson, conseillé par le Boston Consulting Group, devrait annoncer un plan de restructuration d'ici à la fin du mois. D'importants changements pourraient intervenir sur l'organisation des produits grand public ainsi que sur les autres domaines où la firme a pris du retard.

Employant 14 100 personnes dans le monde à fin 2011, Yahoo pourrait également engager un plan social dans le cadre de cette restructuration qui pourrait affecter des milliers d'emplois. Le marketing, la recherche et les relations publiques sont les principaux services concernés. Reste qu'en plus d'affecter la firme, un éventuel plan social toucherait également l'ensemble des sous-traitants de Yahoo. Une nouvelle que Yahoo a refusé de commenter.

Le média américain précise de ces nouvelles sont étroitement liées à la personnalité du remplaçant de Carole Bartz et ancien président de PayPal, Scott Thompson (lire l'article "Le patron de Paypal arrive aux commandes de Yahoo", du 04/01/2012). Sa manière de gérer le conflit avec Facebook (lire l'article "Yahoo accuse Facebook de violation de brevets et menace", du 28/02/2012) ou encore d'avoir refroidi les relations avec les actionnaires asiatiques de la firme (lire l'article "Alibaba et Softbank souhaitent s'expliquer avec le patron de Yahoo", du 15/02/20112) ont changé la dynamique de la société qui depuis un an s'enlisait dans une crise.