Facebook reconnaît les risques engendrés par la plainte de Yahoo

Facebook reconnaît les risques engendrés par la plainte de Yahoo Le réseau social précise que sa culpabilité n'est pas encore prouvée mais reconnaît le potentiel impact de cette plainte sur son activité.

Il y a deux semaines, Yahoo portait plainte contre Facebook quant à l'utilisation illégale d'une dizaine de ses brevets (lire l'article "Utilisation de brevets : Yahoo poursuit Facebook en justice", du 13/03/2012). Cette action en justice a poussé Facebook à réaliser une troisième mise à jour de son document d'introduction en bourse auprès des autorités américaines, précise Cnet. La société explique dans cette mise à jour que Yahoo cherche à obtenir des dommages et intérêts mais que la responsabilité de Facebook  n'est toutefois pas encore prouvée. Facebook reconnait cependant qu'une issue de ce procès qui lui serait défavorable aurait un impact sur ses activités, ses résultats et plus largement, sur l'ensemble de sa situation financière.

Ce document indique par ailleurs que Facebook Payments aura généré 557 millions de dollars en 2011, grâce aux 5 millions d'utilisateurs qui ont réalisé des achats de biens virtuels – notamment dans les jeux sociaux – et aux 15 millions d'utilisateurs qui ont acheté des biens numériques, comme des films ou de la musique.