Facebook améliore son service d'avis d'internautes

Le réseau social a mis à jour son outil de commentaires sur des sites tiers. Les avis peuvent désormais être publiés sur et depuis Facebook.

Le secteur des avis d'internautes compte un acteur de plus : Facebook. Le réseau social annonce avoir mis à jour son module "Comments", une extension qui existe depuis un an environ. Désormais, n'importe quel site peut profiter de la communauté de quelque 600 millions d'internautes de Facebook en intégrant ce module. Les commentaires peuvent être écrits depuis le site en question ou depuis le réseau social. Par défaut, ils apparaissent également sur la page de Facebook de son auteur, ainsi que dans le fil actualité de ses amis.

Les commentaires affichés sur un site ne seront pas les mêmes selon les visiteurs. Ceux des amis des membres de Facebook seront par exemple mis en avant, ainsi que ceux des amis de leurs amis.

Pour les éditeurs de sites, cet outil s'accompagne de fonctionnalités de modération. Ils peuvent censurer certains commentaires, en interdisant certains mots, mais également empêcher n'importe quel internaute de publier son avis. Autre option, limiter la lecture d'un commentaire au réseau de son auteur.

Par ailleurs, il n'est pas possible de commenter anonymement. Les membres de Facebook devront donc accepter de dévoiler leur identité. Se connecter avec un autre compte, par exemple celui de Yahoo, devrait être possible "bientôt", indique le réseau social.

Autour du même sujet