France Télévisions lance Salto sur TV connectée

France Télévisions lance le service Salto en TV connectée pour reprendre au début un programme en cours de diffusion.

France Télévisions vient de lancer le service Salto qui permet aux téléspectateurs équipés d'un téléviseur connecté de reprendre au début un programme en cours de diffusion. Cette fonction gratuite est proposée tous les jours sur les programmes diffusés à partir de  heures par France 2, France 3, France 4, France 5 et France ô (lorsque le service Salto est proposé, une notification s'affiche sur la droite de l'écran). Salto peut être utilisé à tout moment pendant toute la durée du programme. Après avoir activé cette fonction, le téléspectateur conserve la possibilité de revenir au direct. La fonction Salto est dans un premier temps accessible pour les téléspectateurs équipés d'un téléviseur connecté compatible HbbTV, qui reçoivent la télévision via la TNT. Elle devrait être prochainement ouverte pour ceux qui utilisent d'autres moyens de réception. De nouvelles fonctionnalités de navigation, au sein du programme sont à l'étude : avance et retour rapide, mise en pause.

 

Quand la diffusion du programme est terminée, celui-ci bascule sur la plateforme pluzz qui a enrichi ses fonctionnalités et est devenue francetv pluzz. La plateforme qui permet de voir ou revoir les programmes de France Télévisions en catch-up TV ou en VoD va faciliter les fonctions de partage et de recommandation sur les programmes grâce à l'intégration de l'Opengraph Facebook et d'un widget "On en parle" qui permet une navigation à partir de l'analyse des conversations sur Twitter. La nouvelle version de la plateforme donne également accès à des programmes en replay en version sous-titrée pour les sourds et malentendants et proposera bientôt des contenus autodécrits pour les aveugles et malvoyants. Actuellement disponible sur les box des principaux FAI, francetv pluzz devrait être prochainement disponible en TV connectée grâce à un accord avec Samsung et, dans une version adaptée, sur Dailymotion.
Pour le mois de mai 2012, francetv pluzz annonce 14,7 millions de visites (+93% vs mai 2011), dont 33% de visites sur mobiles. 43,3 millions de vidéos proposées par la plateforme ont été lues sur tous types de supports (+48% vs mai 2011).
Source : chiffres Médiamétrie Nielsen Netratings cités par France Télévisions.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

TV connectée / France Télévisions