Google+ s'ouvre à tous avec de nouvelles fonctionnalités

A la veille de la conférence F8 de Facebook, Google met fin aux limitations d'inscriptions sur son réseau social et renforce les outils de sa fonctionnalité vidéo "Hangout".

Google+ met fin à sa version beta et s'ouvre à tous les internautes, quatre-vingt-dix jours après son lancement, et vingt-quatre heures avant les annonces très attendues de Facebook à la conférence F8 (lire l'article "Facebook annoncera jeudi une plate-forme de partage demusique et de vidéos", du 20/09/2011). A partir d'aujourd'hui, , les internautes peuvent ainsi voir une flèche bleue sur la page d'accueil de Google, pointant vers l'onglet "+Vous", permettant de se rendre sur le réseau social.

 

Pour contrer les surprises attendues de Facebook, Google+ annonce de nouvelle fonctionnalités sur le blog officiel de Google, dont d'importantes mises à jour des vidéos bulles "Hangout", ainsi qu'un moteur de recherches amélioré dans Google+, permettant d'afficher les posts ou personnes populaires liées à une requête. En outre, Google intègrera en octobre ses boutons "+1" aux publicités de Google Display Network. Pour les développeurs, Google+ lance également une API dédiée à la fonction Hangout, qui permettra aux développeurs tiers de créer jeux et applications


Concernant le partage de vidéo via Hangout, Google annonce sa disponibilité sur les mobiles disposant d'Android 2.3+, et bientôt pour iOS. Hangout s'ouvre également à une audience plus large à travers la possibilité de diffuser des vidéos en direct à plus de neuf personnes avec "Hangout On Air", ou même avec des inconnus qui partagent les mêmes centres d'intérêt. Enfin, Google+ intègre des fonctions permettant de partager son écran, de dessiner à plusieurs ou encore de partager des Google Docs.

 

Google / Google, Yahoo, Microsoft