Google serait aussi candidat au rachat de Yahoo

Google serait aussi candidat au rachat de Yahoo Le géant du web est entré en discussion avec des investisseurs pour envisager un rachat de Yahoo. Un deal qui offrirait plus de 80 % de parts de marché à Google aux US sur le search.

Google a entamé des discussions avec deux sociétés de capital-investissement pour l'accompagner dans un éventuel rachat de Yahoo, rapporte le Wall Street Journal. A ce jour, aucune offre officielle n'a été émise par Google mais un tel accord risque d'attirer fortement l'attention des autorités antitrust sur Google, déjà accusé de position dominante (lire l'article "Abus de position dominante de Google : Eric Schmidt sera entendu", du 11/07/2011).

Selon Comscore, les sites de Google enregistraient en septembre 65,3 % des recherches web sur le territoire américain, et Yahoo 15,5 %. Un éventuel rachat offrirait donc plus de 80 % de parts de marché à Google dans la recherche en ligne US. La conséquence serait encore plus forte en Europe où Google détient 90 % ud marché du search.

En plus de Google, Microsoft, Alibaba et Silver Lake Partners ont déjà exprimé leur intérêt pour acquérir Yahoo (lire l'article "Microsoft et Alibaba, les plus sérieux prétendants au rachat de Yahoo", du 20/10/2011).