Hulu vise 500 millions de dollars de revenus

Le site vidéo, propriété de NBC, News Corp et Disney, compte doubler son chiffre d'affaires en 2011.

Hulu va-t-il réussir à convaincre ses trois propriétaires que sa stratégie est la bonne ? NBC, News Corp et Disney étaient encore déçus en début d'année des performances de leur site vidéo et s'interrogeaient sur son avenir. Mais Hulu annonce désormais des résultats en forte croissance. Sur le blog de la société, son PDG Jason Kilar indique que le chiffre d'affaires du premier trimestre a bondi de 90 % sur un an, sans en préciser le montant.

Le rythme de croissance devrait se poursuivre sur l'ensemble de l'année, puisque le PDG vise 500 millions de dollars de chiffre d'affaires, contre 263 millions en 2010. Sur ce demi-milliard, 300 millions seront reversés aux fournisseurs de contenus. Au premier trimestre, Hulu a diffusé les vidéos de 264 partenaires, contre 211 un an auparavant. Par ailleurs, le nombre d'annonceurs a augmenté de près de 50 %, à 289.

En novembre 2010, Hulu, dont le modèle économique se limitait à la publicité, a lancé une version payante à 10 dollars par mois. Le site s'est ainsi positionné comme un concurrent direct de Netflix, dont le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2010 a augmenté de 34 % en un an, à 596 millions de dollars.

Hulu / Blog