JeChange.fr candidat à la charte des comparateurs de prix

Le comparateur de prix JeChange.fr a entamé les démarches pour obtenir le label de la Fevad (Lire l'interview de Corinne Lejbowicz (LeGuide.com) : 'Le label des sites comparateurs va nous aider à éduquer les e-marchands', du 29/06/09). Le site, qui compare des secteurs très différents dont la téléphonie, l'énergie, l'assurance ou l'accès Internet (Lire l'article Jechange.fr rachète Dslvalley.com, du 18/06/09) va donc passer pour cela l'audit du cabinet Ernst&Young.

Par ailleurs, le comparateur réfute les accusations du site "Rue89", qui l'accuse de ne pas simplement comparer des contrats d'électricité, mais aussi d'en vendre. "Rue89" s'étonnait du fait qu'un même conseiller téléphonique aide les internautes-consommateurs à s'y retrouver dans les offres des fournisseurs d'électricité et travaille pour l'un d'entre eux, Poweo.

En réalité, l'internaute n'est jamais en contact avec quelqu'un de chez un fournisseur mais avec des conseillers de JeChange.fr, plus ou moins spécialisés. Son dirigeant, Gaël Duval reconnaît cependant que la présentation du site peut sans doute être améliorée pour ne pas induire les visiteurs en erreur. "Il y a une certaine méconnaissance du modèle des comparateurs de prix, qui sont effectivement rémunérés par les fournisseurs dont ils comparent les offres", explique-t-il.

Autour du même sujet