Kima Ventures mise sur Yellowbrck : un Foursquare pour parents

Yellowbrck, un réseau social géolocalisé dédié aux parents, a levé 150 000 euros auprès de Kima Ventures, le fond d'investissement de Xavier Niel et Jeremie Berrebi.

Kima Ventures vient d'investir 150 000 euros dans YellowBrck.com,un réseau social géolocalisé, dans la lignée de Foursquare, à la différence qu'il s'adresse aux parents. Disponible sur Itunes, l'application permet aux papas et aux mamans de partager leurs activités et d'indiquer les endroits dans lesquels ils se trouvent en faisant un "check-in".Ainsi, YellowBrck offre aux parents la possibilité de rester connectés entre eux, de découvrir des activités à faire ou encore de voir si des amis de leurs enfants se trouvent à proximité.


La start-up New-Yorkaise, créée par un papa de 3 enfants, va d'ailleurs plus loin que le simple système de badge virtuel et s'oriente, à l'instar de Plyce, dans la visualisation de coupons de réductions à proximité. YelloBrck a déjà conclu des partenariats bien ciblés, en adéquation avec la cible utilisateur, avec notamment Ecomom, Torly Kid ou Totsy (site de vente privée pour mamans). YellowBrck semble ainsi s'être positionné sur le marché porteur de la géolocalisation de bons plans et coupons de réduction, en ciblant une population particulière pouvant séduire les annonceurs.

Levée de fonds / Foursquare