PolytechWeb, une nouvelle école du Web parrainée par Priceminister

Dès la rentrée 2013, PolytechWeb formera 100 étudiants aux métiers du webmarketing et du community management. Un cursus en alternance de 2 ans.

Le groupe EcoleSup lance une nouvelle école, PolytechWeb, qui formera ses étudiants aux métiers du webmarketing et du community management. Accessible sans diplôme préalable, cette formation en alternance durera 2 ans et comprendra 1 200 heures d'enseignement, la semaine se répartissant en deux jours de cours pour trois jours en entreprise.

Après un tronc commun généraliste d'un an, la deuxième année offrira quatre spécialisations possibles : SEA, SEO, SEM et community management. La première promotion accueillera 100 étudiants début octobre. En première année, ils pourront effectuer leur stage chez un e-marchand opérant une SuperBoutique sur la marketplace de Priceminister, qui parraine cette nouvelle école du Web. Leur cursus sera validé par un examen final à l'issue des deux ans de formation.

Cofondée par Alexandre Woog (HEC, PDG de e-loue.com), Jean-Daniel Uzan (agrégé de philosophie, cofondateur d'EcoleSup' Paris) et Cécile Hazan (HEC, cofondatrice d'EcoleSup' Paris), PolytechWeb bénéficie également du soutien de plusieurs personnalités du numérique : Theo Hoffenberg (PDG de Reverso), Patrick Hoffstetter (directeur de Renault Digital), Christian Riedi (directeur adjoint délégué Diversification de TF1), Carole Zibi (responsable marketing stratégique EMEA de LinkedIn) et Jean-Louis Carrasco (directeur e-commerce de La Poste).

Tf1 / Priceminister