Netflix va se lancer l'année prochaine hors des Etats-Unis


Le loueur de DVD, qui échappe à la crise, veut débuter dès l'année prochaine le lancement de son service de VoD à l'international.

L'américain Netflix veut commencer son développement international au second semestre 2010. Ce n'est pas son modèle historique de loueur de DVD en ligne qu'il compte exporter, mais celui de service de vidéo à la demande (VoD) en streaming. Un service lancé il y a deux ans couplé avec la location de DVD.

En février 2009, la société indiquait vouloir lancer un service de streaming distinct, en se montrant réticente alors à le proposer à l'étranger. Netflix a finalement changé d'avis, sans préciser dans quels pays elle avait l'intention de le lancer. Sa stratégie consiste à proposer son service d'abord dans un seul pays, avant de poursuivre le développement international en cas de succès.

Netflix a part ailleurs publié ses résultats du troisième trimestre  2009. Le chiffre d'affaires progresse de 24 % sur un an, à 423 millions de dollars et le bénéfice net 30 millions de dollars, en hausse de 48 %. La société, dont des rumeurs évoquent un rachat par Amazon ou Microsoft (Lire l'article Rumeurs autour du rachat de Netflix : Amazon ou Microsoft ?, du 15/07/09), continue donc de ne pas être touchée par la crise économique.

Etats-Unis / Netflix