Orange va lancer une boîte à souvenirs virtuelle, Memory Life


Avec Memory Life, Orange Vallée propose au grand public un service de stockage et de partage de contenus multimédias. 

Orange s'apprête à lancer officiellement Memory Life, un site présenté comme un "agitateur de souvenirs" et qui cible visiblement un large public. Ce service gratuit permet le stockage de documents photos, vidéos, sons et textes, à conditions que leur poids soit inférieur à 100 Mo et dans une limite globale de 2 Go.

Les fichiers s'importent en glisser-déposer (via un widget à installer) ou en envoyant un courriel à une adresse personnelle créée pour l'internaute. Tous ces "souvenirs" peuvent être présentés de façon aléatoire, en spirale ou en mosaïque et l'internaute peut ensuite créer des vidéos à partir de ces différents documents.

Le site existe depuis plusieurs mois. Une version bêta privée a été lancée en mai 2009, deux mois avant l'ouverture publique de cette bêta. Orange Vallée, l'éditeur du site, a confié à l'agence interactive Napkin le lancement officiel de Memory Life. Celui-ci devrait intervenir avant la fin du mois d'octobre.
 
Memory Life est l'un des nombreux projets d'Orange Vallée, une filiale d'Orange créée il y a deux ans et chargée de développer des services innovants. Elle est dirigée par Jean-Louis Constanza, par ailleurs directeur général du MVNO Ten racheté par Orange (Lire son interview : ‘Chez Orange, je suis un patron de start-up qui dispose de la puissance d'un groupe', du 28/09/07). A noter qu'Orange a lancé la version publique de son moteur d'actualités "2424actu", qui agrège articles de presse, programmes TV et radio (Lire l'article Orange lance un moteur de recherche d'actualités, du 31/03/09).

Orange / Moteur de recherche