Le vainqueur du Prix Innover et Entreprendre est...

Douze start-up composées d'étudiants du Mastère spécialisé Innover et Entreprendre de l'ESCP Europe ont présenté leurs projets hier devant un jury de professionnels.

Le 21 mars s'est tenue la remise du Prix Innover et Entreprendre de l'ESCP-Europe où 29 étudiants du Mastère spécialisé Innover et Entreprendre (MSIE) de l'école de commerce ont présenté douze projets de création de start-up.


Le jury, présidé par Alain de Mendonça, directeur du Groupe Karavel-Promovacances, a décerné le prix du meilleur projet à Cakeshop.fr, un service en ligne de livraison de pâtisseries initié par Ralph Guyot-Jeannin et Benjamin Chemla. Le site sera en ligne le 28 mars et proposera dans un premier temps aux internautes parisiens de se faire livrer des pâtisseries de grandes maisons à domicile. La start-up indique avoir signé des partenariats de distribution avec 17 fournisseurs. Ils remportent une prestation juridique avec le cabinet 11-100-34, un hébergement pendant trois mois chez Dojocrea, une solution comptable EBP ainsi que la création d'un logo de la part de la plate-forme communautaire Creads.


equipe cakeshop escp msie
Les deux fondateurs de Cake-shop.fr (au centre) accompagnés d'Alain de Mendonça (à gauche) et de Marc Fournier, directeur scientifique du MSIE © Hugo Sedouramane / Journal du Net

Le Prix de la meilleure présentation a quant à lui été remis à Ma Cantine, un camion itinérant proposant de la restauration rapide de qualité dans des zones professionnelles denses et initié par Olivia Brami, Paul-Edgar Aignan et Quentin Pelabon. C'est Psychologika.fr qui remporte le prix du public. Sa fondatrice, Marine Plossu, propose une plate-forme de mise en relation avec des psychologues et sexologues par téléphone et Skype. Elle espère concurrencer Wengo.


La solution Paris In Pad de location courte durée de tablettes à destination des touristes, proposée par Ary Augustin et Pablo Anconina, a pour sa part reçu un Prix de Paris Initiative Entreprendre, sous forme de prêt d'honneur à taux zéro entre 5 000 et 30 000 euros.


escp team
La promotion MSIE 2011/2012 de l'ESCP Europe © Hugo Sedouramane / Journal du Net

Capital risque