La homepage de Yahoo booste son trafic aux Etats-Unis


Selon JP Morgan, la nouvelle home page du portail obtient un accueil favorable auprès des internautes américains. Un fait moins notable en France.


Lancée il y a trois mois de cela, la nouvelle page d'accueil de Yahoo (lire le dossier Yahoo dévoile sa nouvelle page d'accueil, du 23/07/2009) aurait permis d'accroître de 9 % le nombre de pages vues et de 20 % le temps passé par les internautes sur le site, selon un analyste chez JP Morgan.

A en croire Yahoo, le nouveau menu de gauche serait même très efficace puisque 40 % des visiteurs utiliseraient six applications sur dix. Autre indicateur, le portail affirme que le taux de clic sur les bannières display de la page d'accueil aurait augmenté de 10 %.

Selon Comscore, l'audience du portail atteignait 159,8 millions de visiteurs uniques en septembre 2009 aux Etats-Unis, contre 156 millions en juillet. Entre juillet et septembre, le nombre de pages vues a cru de 5 % , à 41,4 millions.

En France, le portail attire un peu plus d'internautes qu'auparavant mais son audience reste relativement stable par rapport aux douze mois précédents. Il comptait en septembre 15,6 millions de visiteurs uniques (c'est la première fois sur les douze derniers mois que ce chiffre dépasse les 15 millions), dont 5,7 sur la page d'accueil. Le nombre de pages vues atteint près de 2,8 milliards en septembre 2009, dont 324 millions pour la page d'accueil.

L'impact de la nouvelle page d'accueil du site se fera peut être davantage sentir dans les mois qui viennent. Il est en tout cas attendu par Yahoo. La firme a publié le 20 octobre des résultats encourageants bien que jugés encore insuffisants par sa patronne, Carol Bartz (lire l'article Yahoo triple ses bénéfices au troisième trimestre, du 21/10/2009).

Etats-Unis / Yahoo