Comment Oral-B s'est refait une image avec "Plus belle la vie" Le Web, élément central de l'opération

les internautes pouvaient s'enregistrer pour participer à l'un des tournages en
Les internautes pouvaient s'enregistrer pour participer à l'un des tournages en se créant un pass d'accès, avec la possibilité de se blanchir artificiellement les dents sur sa photo grâce à une brosse à dents Oral B. © DR

Pour promouvoir les brosses à dents électriques d'Oral B dans "Plus belle la vie", Passage Piéton propose à la production d'ouvrir la série aux internautes en organisant des rassemblement publics dans trois villes de France, filmés et intégrés à un épisode de la série.

Pour l'occasion, les scénaristes du feuilleton de France 3 écrivent des séquences spécifiques justifiant la présence de ces rassemblements dans un épisode. "Nous voulions que la raison des rassemblement tourne autour du sourire, de la paix et de l'amour", expliquent Frédéric Lambert et Vincent Quenor, de Passage Piéton. 

Afin d'organiser rapidement ces rassemblements, l'agence a réalisé un site événementiel, Plusbellesvosdents.fr. Au cœur de l'opération, ce site lancé le 7 janvier annonce le tournage de séquences spéciales de la série à Paris, Lyon et Marseille . Sur ce site, les brosses à dents Oral B font office de comédiens, qui parlent et accompagnent l'internaute dans le décor de la série.

Le lancement de ce site est soutenu par des relations presse ainsi qu'une campagne de bannières sur MSN et Enviedeplus.com, le site du programme relationnel de Procter & Gamble. Les 1,2 million d'adhérents au programme Envie de plus ont également été démarchés. 

Aucun lieu ni date de tournage ne sont cependant précisés. Les internautes peuvent juste s'enregistrer pour participer à l'un des tournages en se créant un pass d'accès. Outre leur adresse e-mail, un nom et un prénom sont nécessaires pour créer son pass, ainsi qu'une photo. L'internaute a par ailleurs la possibilité de se blanchir artificiellement les dents sur sa photo grâce à une brosse à dents Oral B. 

Ce n'est qu'un mois après le lancement du site que les internautes inscrits pour le tournage reçoivent les dates des rassemblements, organisés à l'approche de la Saint-Valentin : le 12 février à Paris, le 13 à Lyon et le 14 à Marseille. Blogueurs et journalistes sont invités à venir assister aux tournages.

Grande consommation