My M&M's, la grande consommation se fait haut de gamme En Allemagne, My M&M's inaugure le mariage en ligne

pour son lancement en allemagne, my m&m's a organiser un mariage en direct sur
Pour son lancement en Allemagne, My M&M's a organiser un mariage en direct sur Internet. © DR

Pour son lancement en Allemagne, My M&M's a créé l'événement en célébrant, d'après Denis Convert, le premier mariage en ligne le jour même de la Saint-Valentin et du lancement officiel de son site dans le pays.

En préambule, My M&M's a lancé dans la presse un appel à candidature afin de sélectionner un couple d'Allemands prêts à se marier le jour de la Saint-Valentin. Une centaine de candidatures plus tard, six couples ont affirmé être prêts à le faire, et un seul a été recruté : Sarah et Andrew.

"Nous voulions créer du buzz autour de l'événement en janvier, se souvient Denis Convert. Nous leur avons donc créé un blog afin que Sarah et Andrew y relatent la préparation de leur mariage. Celui-ci a été annoncé en Allemagne lors du salon du mariage en janvier 2009, où My M&M's était présent, puis à la presse. Le mariage a été célébré en direct sur Internet par un présentateur de télévision habilité à le faire, le 14 février lors d'Ambiente, un salon professionnel dédié aux biens de consommation. L'événement relayé sur le blog du couple, le site de My M&M's et la presse, a été associé au lancement officiel de My M&M's en Allemagne.

Officiellement ouvert pour la Saint-Valentin, le site a enregistré au préalable des centaines de commandes livrées le jour J. "Nous avons doublé les ventes sur la période par rapport aux prévisions", confie Denis Convert.