Améliorer sa landing page pour augmenter le taux de conversion Offrir une alternative pour ne pas perdre le prospect

Il faut toujours avoir deux objectifs pour une landing page : d'abord vendre et sinon récupérer les données de contact pour relancer l'internaute.

 

Outre la présence d'un formulaire, "la marque ou le marchand peut proposer à l'internaute de la/le suivre sur les médias sociaux en s'inscrivant à un groupe Facebook ou un fil Twitter", propose Yann Gabay chez Performics. Il peut s'agir aussi de s'inscrire à une newsletter. Jean-Guy Saulou chez Fullsix, propose sinon d'insérer un jeu-concours dans la page, avec un système de recrutement pyramidal qui valorise les chances de gain en fonction du nombre de personnes parrainées.

 

Ensuite la réactivation commerciale doit être le plus personnalisée possible, ajoute Jean-Guy Saulou, en proposant un service à valeur ajoutée, exclusif, dans une logique d'aide à la vente.

 

Enfin la landing page est reliée à l'ensemble du site et l'internaute peut être tenté de la quitter ainsi que le tunnel d'achat. On peut alors placer un module sur le site qui permet de retrouver l'historique de navigation et donc la landing page. L'autre solution est de stocker l'ensemble des landing page dans une rubrique "Nos sélections", ou encore de lier à chaque landing page un cookie qui renverra l'internaute sur cette page s'il revient sur le site. En somme cela permettra à l'internaute de retrouver facilement l'offre pour laquelle il a cliqué sur la publicité.

Vendre