Facebook met à jour son "Ad manager reports"

La fonctionnalité va permettre aux annonceurs d'obtenir plus d'informations sur leurs publicités et campagnes, en temps réel.

La volonté de Facebook de simplifier son offre publicitaire, avec l'éviction annoncée de plus de la moitié des formats proposés, se traduit également dans la mise à jour de son outil "Ad Manager Reports", qui permet aux annonceurs de tracker leurs campagnes et calculer leur efficacité. L'objectif selon David Baser, chef de produit chez Facebook est de "proposer des outils plus simples, plus faciles à utiliser et plus flexibles". Concrètement, Fcebook veut donner plus de contrôle aux annonceurs sur la data. Ces derniers vont pouvoir accéder à des informations sur une publicité, une campagne ou un compte au global sur des périodes de temps beaucoup plus flexible que la journée ou la semaine.

Selon David Baser Facebook ajoutera par la suite de nouveaux indicateurs de coût par action et des mises à jour en temps réel. "Les marketeurs n'ont plus à exporter de multiples rapports pour obtenir la data qu'ils désirent", explique Facebook dans une note de blog.

Facebook / REEL