Publicité mobile : avantages et inconvénients des formats display Les expand banners

Format : expand banner

Caractéristiques : variables

 

expand banner réalisée par l'agence duke pour une marque automobile (la marque a
Expand banner réalisée par l'agence Duke pour une marque automobile (la marque a été masquée).  © Duke

Avantages

Et si l'expand ne se déclenche qu'à partir du clic du mobinaute, ce format présente l'avantage d'avoir un espace d'expression plus important que la simple bannière tout en n'étant pas intrusif, du moins beaucoup moins que l'interstitiel.

 

Inconvénients

Les expand banner ne sont pas encore normée sur mobile. Christophe Collet, qui a travaillé avec la MMA France sur ses recommandations, indique que celle-ci devrait bientôt se positionner sur leurs cas. "Les bannières expand vont en effet se généraliser de plus en plus sur l'Internet mobile. Cela nécessite pourtant des développements techniques spécifiques du côté des adservers, car le format n'est pas encore industrialisé et présente une multitude de tailles différentes selon les supports. On aura facilement un 320x480 pixels sur un site et un 320x430 sur un autre."

 

Selon Antoine Levêque, les formats événementiels sont encore peu utilisés à par peut-être pour les autopromotions. Bref, le marché est encore petit, donc les formats chers ou non cliquables, rendant un ROI finalement faible. "Mais les données ne sont pas encore suffisantes pour tirer des conclusions et ces formats présentent un intérêt certain sur le plan du branding", concède-t-il. Pour le moment, le format serait essentiellement utilisé sur iPhone selon Marvellous.

 

Display / Création pub sur Internet