Publicis fusionne ses deux réseaux digitaux Digitas et LBi

Publicis fusionne ses deux réseaux digitaux Digitas et LBi Publicis fusionne son réseau intégré Digitas avec son second réseau LBi, spécialisé dans la technologie et le marketing digital. DigitasLBi sera dirigé par Luke Taylor.

"L'association de Digitas et de LBi donne naissance à la plus grande concentration de compétences numériques au monde, apte à offrir des solutions partout, à tous les clients... DigitasLBi sera sans aucun doute le réseau incontournable, le plus compétitif du marché et le plus attractif pour les talents et les annonceurs" déclare Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe.
Le Groupe a en effet annoncé la fusion de son réseau intégré Digitas avec son second réseau LBi, spécialisé dans la technologie et le marketing digital.
La promesse est "d'obtenir une vision particulièrement affinée du client, pour la diffusion de contenus sur les médias publics, propriétaires et payants, offrant de ce fait une plus grande efficacité marketing et une meilleure valeur aux marques".
La nouvelle entité s'appellera DigitasLBi et sera dirigée par le directeur général de LBi, Luke Taylor, nommé Global CEO de DigitasLBi.
Luke Taylor sera placé sous la responsabilité de Bob Lord, CEO de la Division technologies numériques de Publicis Groupe. Une équipe de managers de LBi, Digitas et Publicis Groupe supervisera le processus de fusion, sous la houlette de Stephan Beringer, Chief Executive International de Digitas et Razorfish.
Le nouveau réseau disposera ainsi des technologies propriétaires de LBi ("Audience Engagement Platform") et de Digitas ("CRM365 Intelligence Platform" et "BrandLIVE").
Il couvrira l'ensemble des disciplines numériques : stratégie, analyse de données, marketing de la performance, création de plateformes, design, e-commerce, développement de contenu, mobile, études de marché, CRM, bases de données, outils de recherches, médias sociaux...

En savoir plus sur Offremedia.com